Comment Tomcat est-il activé ?


Date de publication:8 janvier 2021.



INFOMARTION > Comment Tomcat est-il activé ?

Vue d'ensemble.

Je voudrais expliquer comment Tomcat démarre. Vous démarrez normalement Tomcat à partir d'un fichier batch ou d'un fichier shell, mais nous voulons voir ce que fait réellement le fichier batch ou le fichier shell. La version de Tomcat à vérifier est '9.0.27'.

La façon de télécharger la version "9.0.27" de Tomcat est également expliquée ci-dessous, donc veuillez vous y référer si vous en avez besoin.

Télécharger Tomcat

Table des matières

  1. Comment Tomcat démarre.
  2. résumé

1. Comment Tomcat démarre.

En conclusion, Tomcat est démarré par les commandes Java suivantes. (L'hypothèse est que la version de Tomcat est 9.0.27 et que la version de Java est OpenJDK11.)

"C:\Program Files (x86)\Java\jdk-11\bin\java.exe" -Djava.util.logging.config.file="C:\apache-tomcat-9.0.27\conf\logging.properties" -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djdk.tls.ephemeralDHKeySize=2048 -Djava.protocol.handler.pkgs=org.apache.catalina.webresources -Dignore.endorsed.dirs="" -classpath "C:\apache-tomcat-9.0.27\bin\bootstrap.jar;C:\apache-tomcat-9.0.27\bin\tomcat-juli.jar" -Dcatalina.base="C:\apache-tomcat-9.0.27" -Dcatalina.home="C:\apache-tomcat-9.0.27" -Djava.io.tmpdir="C:\apache-tomcat-9.0.27\temp" org.apache.catalina.startup.Bootstrap start

En substance, Tomcat est finalement démarré en exécutant la commande Java d'une ligne ci-dessus et en appelant la classe main (public static void main(String[] args)).

※Si vous ne savez pas ce que fait la partie "-D~", veuillez vous référer à ce qui suit.

Que signifie l'option D (-D) spécifiée au démarrage de Java ?

Finalement, une seule ligne de commande est exécutée, mais vous voulez vérifier ce que fait startup.bat.

1-1. Contenu du fichier startup.bat

Le startup.bat vérifie simplement les paramètres d'environnement pour démarrer Tomcat, puis catalina.bat est exécuté avec l'argument start. Le traitement principal réel est décrit dans catalina.bat.

Ainsi, ce qui est fait dans catalina.bat est l'assemblage de la commande finale à exécuter, comme décrit précédemment. Plus précisément, les commandes sont assemblées en recherchant les éléments suivants

  • Répertoire Java à activer
  • Chemin de classe Java, classe principale.
  • Options Java (en diminuant la signification ou la valeur du mot précédent) les goûts de

Après avoir recherché ce qui précède, le résultat final est une commande Java d'une ligne.

2. résumé

Tomcat est lancé à partir d'un fichier batch tel que startup.bat, mais en définitive, Tomcat est lancé par une commande Java d'une seule ligne. Cette commande appelle la classe principale (public static void main(String[] args)) et lance le processus.

Par ailleurs, la classe principale de Tomcat se trouve dans "org.apache.catalina.startup.Bootstrap".

Merci d'avoir regardé jusqu'à la fin.